BFM Patrimoine
Placements

USA: l'ISM manufacturier moins bon que prévu en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rythme de croissance du secteur manufacturier américain s'est un peu ralenti au mois de juin, montre l'indice des directeurs d'achats publié mardi par l'Institute for Supply Management (ISM). L'indice manufacturier a recul

(CercleFinance.com) - Le rythme de croissance du secteur manufacturier américain s'est un peu ralenti au mois de juin, montre l'indice des directeurs d'achats publié mardi par l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice manufacturier a reculé à 55,3 points le mois dernier, soit 0,1 point de moins que les 55,4 points du mois de mai, alors que les économistes attendaient plutôt une progression autour de 55,8.

Il s'agit néanmoins de son 13ème mois consécutif au-dessus du seuil des 50 points, qui marque la barrière entre croissance et contraction de l'activité au sein de l'industrie manufacturière.

Si la composante des nouvelles commandes a progressé à 58,9, soit une hausse de deux points, la composante liée à l'emploi est restée stable à 52,8 le mois dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance