BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis attend du 'tapering' après l'inflation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur la remontée du taux d'inflation aux Etats-Unis, Natixis estime qu'elle 'devrait calmer toute crainte désinflationniste à court terme et permettre à la Fed d'annoncer un nouveau tour de réduction de rachats d'ac

(CercleFinance.com) - Revenant sur la remontée du taux d'inflation aux Etats-Unis, Natixis estime qu'elle 'devrait calmer toute crainte désinflationniste à court terme et permettre à la Fed d'annoncer un nouveau tour de réduction de rachats d'actifs ('QE tapering') demain'.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,4% en mai, soit deux fois plus que prévu. Hors produits alimentaires (+0,5%) et de l'énergie (+0,9%), l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,3%, la progression la plus importante depuis août 2011.

En rythme annuel, le taux d'inflation ressort à 2,1% le mois dernier. 'Ainsi, après un ralentissement significatif à +1,4% au premier trimestre, il a accéléré sur les deux derniers mois pour atteindre les 2% désirés', souligne Natixis.

La banque française considère toutefois que les pressions inflationnistes intérieures demeurent contenues avec la croissance poussive des salaires, et que le taux d'inflation devrait rester en moyenne légèrement en dessous de la cible : il l'attend à 1,8% en 2014 après 1,5% en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance