BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis rassurant après la révision de la croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis se montre plutôt rassurant après la révision en baisse de la croissance américaine au quatrième trimestre, mettant en avant que cette publication recèle un fort relèvement de l'investissement. Conformément au con

(CercleFinance.com) - Natixis se montre plutôt rassurant après la révision en baisse de la croissance américaine au quatrième trimestre, mettant en avant que cette publication recèle un fort relèvement de l'investissement.

Conformément au consensus, le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,4% en rythme annualisé sur la période, contre une estimation initiale de 3,2%. La croissance a donc ralenti d'autant plus fortement par rapport au taux de 4,1% observé au troisième trimestre.

Cette révision en baisse reflète notamment une augmentation des dépenses de consommation des ménages moins importante qu'estimé initialement (+2,6% contre +3,3%), ainsi que des contributions moins fortes des stocks et des exportations nettes.

'Le rebond plus fort qu'estimé précédemment de l'investissement constitue néanmoins une bonne nouvelle pour l'économie', estime Natixis. L'investissement non résidentiel a en effet grimpé à un rythme de 7,3%, contre 3,8% en estimation initiale.

La banque française considère qu'un renforcement supplémentaire de l'investissement des entreprises, combiné à une reprise des dépenses des ménages, devrait soutenir la croissance du PIB cette année.

'Toutefois, la perspective est nettement moins positive pour le premier trimestre, avec des effets stocks et un impact négatif des conditions météorologiques en janvier et en février', prévient-elle cependant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance