BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis réagit à la hausse des permis de construire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme l'a indiqué en début d'après-midi le Département du Commerce, 1,052 million de permis de construire ont été délivrés aux Etats-Unis le mois dernier, après 973.000 en juin et contre un consensus d'environ un millia

(CercleFinance.com) - Comme l'a indiqué en début d'après-midi le Département du Commerce, 1,052 million de permis de construire ont été délivrés aux Etats-Unis le mois dernier, après 973.000 en juin et contre un consensus d'environ un milliard.

1,093 million de mises en chantier ont dans le même temps été comptabilisées, après 945.000 (chiffre révisé de 893.000) et alors que les économistes en attendaient environ 964.000.

Ces chiffres, conjugués à une nouvelle hausse de l'indice NAHB de confiance dans le secteur de la construction résidentielle hier (il est ressorti à 55 points, soit un plus haut de sept mois), suggèrent selon Natixis que l'activité dans l'immobilier est en hausse.

La nette hausse des permis de construire le mois dernier est aux yeux de l'analyste essentiellement la résultante de la bonne tenue du segment volatile des immeubles d'habitation.

Pour autant, Natixis table sur une hausse progressive des investissements résidentiels au cours des prochains trimestres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance