BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis reste plutôt confiant pour la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur des chiffres plutôt décevants concernant les dépenses des ménages publiés plus tôt dans l'après-midi, Natixis déclare s'attendre toujours à un renforcement graduel de la consommation à moyen terme. Le Dép

(CercleFinance.com) - Revenant sur des chiffres plutôt décevants concernant les dépenses des ménages publiés plus tôt dans l'après-midi, Natixis déclare s'attendre toujours à un renforcement graduel de la consommation à moyen terme.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,2% des dépenses des ménages américains en mai, soit deux fois moins que prévu par les économistes, après une stabilité en avril (-0,1% en estimation initiale).

'En volume, les dépenses des ménages ont même reculé pour le second mois de suite (-0,1%), impliquant que la consommation ne va s'accélérer que légèrement au second trimestre', souligne la banque française.

'L'amélioration du marché du travail, ainsi que les meilleures perspectives pour les consommateurs et l'affaiblissement de la contrainte budgétaire devraient soutenir les dépenses des ménages à moyen terme', nuance cependant Natixis.

En outre, si l'indice des prix PCE s'est approché de 2% en rythme annualisé en mai (+1,8% en données brutes et +1,5% hors alimentation et énergie), Natixis déclare qu'il ne s'attend pas tout de suite à un retour des pressions inflationnistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance