BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis salue les chiffres de la construction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la construction résidentielle dévoilés en début d'après-midi, Natixis y voit un signe que l'essentiel du ralentissement du secteur au premier trimestre n'était que 'temporaire et probablement li

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la construction résidentielle dévoilés en début d'après-midi, Natixis y voit un signe que l'essentiel du ralentissement du secteur au premier trimestre n'était que 'temporaire et probablement lié à la météo'.

Les mises en chantier ont bondi de 20,2% aux Etats-Unis le mois dernier pour s'établir à 1.135.000, leur plus haut niveau depuis 2007, alors que les analystes les attendaient en moyenne à 'seulement' 1.019.000.

Parallèlement, 1.143.000 permis de construire ont été délivrés le mois dernier, en hausse de 10,1% par rapport à mars, mais le consensus était encore plus confiant et anticipait un chiffre autour de 1.065.000.

'La progression marquée des mises en chantier reflète probablement la normalisation des conditions météorologiques qui a permis un rattrapage d'activité au début du deuxième trimestre', estime Natixis.

La banque française ajoute que 'la nouvelle progression des permis de construire suggère que les mises en chantier vont continuer de s'améliorer à court terme, mais probablement à un rythme plus lent, dans la mesure où le potentiel d'effet rattrapage est désormais limité'.

Natixis s'attend en outre à ce que la croissance dans la construction demeure tirée par les immeubles collectifs, la demande venant largement de la location plutôt que d'acquéreurs qui restent financièrement contraints.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance