BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis se veut rassurant après l'indice 'UMich'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après la baisse surprise de l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan ('UMich') en estimation préliminaire. A 81,8, il s'inscrit en baisse par rapport au niveau de

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après la baisse surprise de l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan ('UMich') en estimation préliminaire.

A 81,8, il s'inscrit en baisse par rapport au niveau de 84,1 d'avril, alors que les analystes anticipaient une légère hausse vers 84,5 en moyenne sur le mois en cours.

La banque française considère toutefois que cette baisse doit être prise avec précautions, étant donné que cette statistique s'est montrée dernièrement sujette à des révisions significatives pour son estimation finale.

'Sur la base de notre scénario d'une accélération de la croissance et alors que les données 'dures' (comme l'emploi) demeurent encourageantes, nous nous attendons à ce que la hausse des dépenses des ménages se poursuive à court terme', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance