BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis se veut rassurant sur les ventes de logement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur les piètres ventes de logements neufs aux Etats-Unis le mois dernier, Natixis estime néanmoins 'qu'après une chute temporaire en milieu d'année, elles devraient continuer de s'améliorer à moyen terme'. Les ven

(CercleFinance.com) - Revenant sur les piètres ventes de logements neufs aux Etats-Unis le mois dernier, Natixis estime néanmoins 'qu'après une chute temporaire en milieu d'année, elles devraient continuer de s'améliorer à moyen terme'.

Les ventes de logements neufs ont plongé de 13,4% au mois de juillet aux Etats-Unis, à 394.000 unités en rythme annualisé, contre un consensus à 487.000. De plus, celles du mois de juin ont été revues en forte baisse, passant de 497.000 à 455.000 unités.

Natixis estime que la poussée récente des taux hypothécaires pourrait expliquer ce recul, mais que compte tenu des très faibles stocks dans certaines régions, l'amélioration graduelle de la situation financière des ménages pourrait permettre de soutenir la reprise du logement.

'Le fait que la confiance des constructeurs immobiliers continue de progresser et que les dossiers hypothécaires pour achats ne chutent pas tendent à soutenir cette vision', poursuit la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance