BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis voit les échanges contribuer à la croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres du commerce extérieur américain, Natixis déclare s'attendre à une contribution légèrement positive des échanges commerciaux à la croissance américaine au troisième trimestre. Le déficit comme

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres du commerce extérieur américain, Natixis déclare s'attendre à une contribution légèrement positive des échanges commerciaux à la croissance américaine au troisième trimestre.

Le déficit commercial des Etats-Unis est passé de 34,5 milliards de dollars en juin (chiffre révisé après 34,2 milliards en première estimation) à 39,1 milliards en juillet, alors que Natixis anticipait une hausse à seulement 36,6 milliards environ.

Plus précisément, les importations ont augmenté de 1,5% à 228,6 milliards de dollars, une progression que Natixis attribue en partie à un gonflement des importations pétrolières, à la fois en valeur et en volume.

'La hausse des importations hors pétrole (+0,9%) peut néanmoins suggérer un renforcement modéré de la demande intérieur des Etats-Unis', pointe la banque française.

De leur côté, les exportations ont diminué de 0,6% à 188,4 milliards de dollars, une baisse à laquelle a contribué selon elle l'évolution volatile des livraisons en aéronautique civil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance