BFM Patrimoine
Placements

USA: ont récupéré les emplois détruits durant la crise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rapport sur l'emploi américain publié ce vendredi a marqué la création de 8,8 millions d'emplois depuis février 2010, permettant ainsi aux Etats-Unis de récupérer les 8,7 millions de postes détruits depuis janvier 200

(CercleFinance.com) - Le rapport sur l'emploi américain publié ce vendredi a marqué la création de 8,8 millions d'emplois depuis février 2010, permettant ainsi aux Etats-Unis de récupérer les 8,7 millions de postes détruits depuis janvier 2008.

L'économie américaine a généré 217.000 emplois non agricoles en mai, selon le Département du Travail, conformément aux attentes des économistes, et le taux de chômage est resté inchangé à 6,3%, là où le consensus tablait sur une remontée à 6,4%.

Dans le détail, ces créations d'emplois se sont concentrées dans le secteur des services (198.000), tandis que l'industrie a généré 18.000 nouveaux postes (dont 10.000 dans le secteur manufacturier) et l'administration, seulement 1.000.

Natixis juge que seule la stagnation du taux de participation au marché du travail à 62,8% est décevante (un rebond était attendu après sa contraction en avril), car 'suggérant que le nombre de travailleurs découragés n'a pas encore reculé'.

'Dans l'ensemble, ce rapport suggère à nouveau que la faiblesse du début d'année a été temporaire, et comme les perspectives économiques sont relativement positives, nous nous attendons à ce que le marché du travail continue de s'améliorer à moyen terme', juge-t-il.

Par ailleurs, la banque française pointe un salaire horaire moyen en hausse de 0,2% seulement, montrant que la croissance des salaires demeure contenue et que 'les pressions inflationnistes ne vont pas revenir de sitôt'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance