BFM Patrimoine
Placements

USA: peu de surprise dans la révision du PIB (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La légère révision en baisse de la croissance américaine au premier trimestre ne constitue pas vraiment une surprise au vu des derniers indicateurs d'activité, estiment les économistes de Natixis. La croissance du PIB amé

(CercleFinance.com) - La légère révision en baisse de la croissance américaine au premier trimestre ne constitue pas vraiment une surprise au vu des derniers indicateurs d'activité, estiment les économistes de Natixis.

La croissance du PIB américain a été révisée en baisse à 2,4% pour le premier trimestre contre une précédente lecture de 2,5%, d'après une deuxième estimation publiée aujourd'hui par le Département du Commerce.

Natixis attribue cette progression un peu moins forte que prévu (consensus +2,5%) à une moindre contribution des stocks et des dépenses publiques, des éléments qui étaient 'largement anticipés' selon elle.

'A l'avenir, nous continuons d'anticiper une modeste décélération de la croissance au cours du deuxième trimestre en raison du poids de la consolidation budgétaire sur l'activité (en dépit de la bonne résistance de la consommation privée)', souligne la banque française.

'Nous nous attendons donc à ce que la croissance se renforce graduellement en seconde partie d'année puis tout au long de l'exercice 2014', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance