BFM Patrimoine
Placements

USA: +4,9% de ventes de logements anciens en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté de 4,9% à 4,89 millions d'unités en rythme annualisé en mai, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), dépassant ainsi les attentes des é

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté de 4,9% à 4,89 millions d'unités en rythme annualisé en mai, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), dépassant ainsi les attentes des économistes.

'Les acquéreurs bénéficient d'une hausse plus faible des prix du fait de l'augmentation tant attendue des niveaux de stocks observée depuis le début de l'année', estime Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

'Les ventes sont aussi aidées par un marché du travail en amélioration et par une baisse temporaire et légère des taux hypothécaires', poursuit-il.

Le stock de logements prêts à la revente a augmenté de 2,2% à 2,28 millions, représentant 5,6 mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre 5,7 mois en avril.

Le prix médian des logements anciens vendus s'est accru de 5,1% en comparaison annuelle, pour atteindre 213.400 dollars en mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance