BFM Patrimoine
Placements

USA: productivité révisée en hausse à +2,3%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La hausse de la productivité aux Etats-Unis a été révisée davantage que prévu au deuxième trimestre, d'après les derniers chiffres du Département du Travail. Annoncée en hausse de 0,9% en estimation préliminaire, la p

(CercleFinance.com) - La hausse de la productivité aux Etats-Unis a été révisée davantage que prévu au deuxième trimestre, d'après les derniers chiffres du Département du Travail.

Annoncée en hausse de 0,9% en estimation préliminaire, la productivité a augmenté de 2,3% sur le trimestre écoulé en deuxième lecture, alors que les économistes n'attendaient qu'une révision aux alentours de +1,5%.

A elle seule, la production a grimpé de 3,7% au cours du deuxième trimestre, mais le nombre d'heures travaillées s'est accru de 1,4%.

Le coût unitaire du travail, mesure très surveillée par la Réserve fédérale dans l'étude de l'inflation, est resté inchangé au deuxième trimestre grâce à l'augmentation de 2,3% du salaire horaire, équivalente donc aux gains de productivité.

Pour mémoire, la productivité aux Etats-Unis avait reculé de 1,7% au premier trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance