BFM Patrimoine
Placements

USA: rebond des ventes mieux réparti que prévu (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis souligne que le rebond des ventes de détail aux Etats-Unis 's'est réparti sur une base plus large que prévu en février, avec des progressions observées dans presque chaque secteur, offrant donc une nouvelle surprise

(CercleFinance.com) - Natixis souligne que le rebond des ventes de détail aux Etats-Unis 's'est réparti sur une base plus large que prévu en février, avec des progressions observées dans presque chaque secteur, offrant donc une nouvelle surprise positive pour l'économie américaine'.

Elle note en effet que des hausses ont été observées dans l'ameublement (+0,4%), les matériaux de construction (+0,3%, la santé et les soins personnels (+1,2%), l'habillement (+0,4%), les équipements de sport (+2,5%) et les ventes de stations-services (+0,1%).

Au total, les ventes de détail ont augmenté de 0,3% en février aux Etats-Unis selon le Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient qu'une stabilisation, après une baisse de 0,6% en janvier.

'La révision du mois de janvier (par rapport à -0,4% en estimation initiale) demeure un point décevant et suggère que les dépenses des ménages auront décéléré au premier trimestre 2014', concède la banque française.

Néanmoins, Natixis s'attend à ce que 'les dépenses des ménages américains se redressent au cours des prochains trimestres, de concert avec le renforcement graduel de l'économie des Etats-Unis'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance