BFM Patrimoine
Placements

USA: remontée des prix à l'importation avec le pétrole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté un peu plus que prévu au mois de février en raison d'une remontée des prix des carburants, d'après des chiffres officiels publiés jeudi qui montrent que les pressions i

(CercleFinance.com) - Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté un peu plus que prévu au mois de février en raison d'une remontée des prix des carburants, d'après des chiffres officiels publiés jeudi qui montrent que les pressions inflationnistes restent bien contrôlées.

Les prix à l'import ont augmenté de 0,9% le mois dernier, contre un consensus qui visait 0,7%, après une progression de 0,4% en janvier, indique le Département américain du Travail.

Les prix du carburant importé ont grimpé de 5,1%, faisant plus que compenser le repli de 0,2% des prix non liés à l'énergie.

Sur une base annualisée, c'est-à-dire depuis février 2013, les prix à l'importation accusent néanmoins un recul de 1,1%.

Les prix à l'exportation ont progressé quant à eux de 0,6% en février, leur plus forte hausse en un an, mais affichent encore un repli de 1,3% sur l'ensemble des 12 derniers mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance