BFM Patrimoine
Placements

USA: reprise 'plutôt graduelle' de l'immobilier (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'annonce d'une baisse surprise des ventes de logements anciens en mars aux Etats-Unis dresse un portrait 'mitigé' du compartiment censé être le plus dynamique du marché immobilier américain, estiment les analystes de Natix

(CercleFinance.com) - L'annonce d'une baisse surprise des ventes de logements anciens en mars aux Etats-Unis dresse un portrait 'mitigé' du compartiment censé être le plus dynamique du marché immobilier américain, estiment les analystes de Natixis.

Pour les économistes de la banque française, le nouveau repli des ventes de maisons individuelles - le principal moteur de la statistique - constitue une indéniable 'déception'.

Parallèlement, les stocks demeurent à leurs niveaux habituels, c'est-à-dire autour de quatre-cinq mois, font-ils remarquer.

'Il faut bien avoir en tête que ces chiffres sont consolidés et qu'ils cachent probablement des disparités au niveau local, certaines zones connaissant une offre insuffisante et donc des prix en hausse alors que d'autres régions continuent d'être alimentées par des actifs cédés à des prix très compétitifs (expulsions ou saisies de banques)', expliquent les spécialistes.

Pour l'avenir, Natixis continue d'attendre une reprise 'plutôt graduelle' des prix immobiliers et des mises en chantiers.

La banque estime que les chiffres des ventes de logements neufs - qui seront publiés demain - permettront d'apporter un éclairage complémentaire sur l'état de la demande, sachant que ce type de transactions est comptabilisé dès le mois de signature, à la différence des ventes de logements existants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance