BFM Patrimoine
Placements

USA: reventes de logements au plus haut depuis février 2007.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé contre toute attente en août, pour atteindre leur rythme le plus élevé depuis février 2007, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alo

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé contre toute attente en août, pour atteindre leur rythme le plus élevé depuis février 2007, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient environ 5,30 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont augmenté de 1,7% à 5,48 millions, contre 5,39 millions au mois de juillet.

Par rapport à août 2012, les reventes de logements se sont inscrites en progression de 13,2% le mois dernier, une variation positive pour le 26ème mois consécutif.

'La hausse des coûts hypothécaires poussent les acquéreurs à se dépêcher pour conclure les contrats, et les ventes pourraient stagner dans les mois à venir', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

A 2,25 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente a représenté 4,9 mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre cinq mois en juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance