BFM Patrimoine
Placements

USA: les revenus augmentent, les dépenses suivent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses des ménages américains ont légèrement accéléré au mois d'août sous l'effet d'une progression plus soutenue de leurs revenus. Le Département du Commerce a annoncé vendredi une hausse de 0,3% des dépenses

(CercleFinance.com) - Les dépenses des ménages américains ont légèrement accéléré au mois d'août sous l'effet d'une progression plus soutenue de leurs revenus.

Le Département du Commerce a annoncé vendredi une hausse de 0,3% des dépenses le mois dernier, après une hausse de 0,2% (révisée, contre +0,1% en première lecture) en juillet.

Les économistes s'attendaient justement à ce que les dépenses augmentent de 0,3%.

Ajustées de l'inflation, les dépenses des ménages affichent une hausse de 0,2% après une progression minime de 0,1% le mois précédent.

Les revenus des ménages ont augmenté quant à eux de 0,4%, après avoir progressé de 0,2% le mois précédent. C'est conforme à ce que visait le consensus.

Les revenus ayant plus progressé que les dépenses, le taux d'épargne des ménages a logiquement augmenté, passant de 4,5% en juillet à 4,6% en août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance