BFM Patrimoine
Placements

USA: révision en baisse de l'indice PMI des services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit finalement à 60,8 pour le mois de juillet, alors qu'il avait été annoncé stable à 61 en estimation 'flash'. Cette révision en baisse traduit donc une

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit finalement à 60,8 pour le mois de juillet, alors qu'il avait été annoncé stable à 61 en estimation 'flash'.

Cette révision en baisse traduit donc une petite décélération de l'expansion du secteur, alors que la stabilité de l'indice initialement annoncé indiquait un rythme constant d'expansion.

Pour rappel, la barre des 50 marque la frontière entre contraction et expansion du secteur. Plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus l'expansion est forte. L'estimation flash est calculée sur 85% des réponses mensuelles.

L'indice Markit composite - qui intègre aussi celui du secteur manufacturier - recule à 60,6 contre une estimation 'flash' à 60,9. A 61, le niveau de juin était le plus élevé depuis le début de la série statistique, en octobre 2009.

'Dans l'ensemble, les données PMI suggèrent que l'économie américaine est en voie de connaitre une nouvelle croissance vigoureuse au troisième trimestre, après celle de 4% en rythme annualisé au deuxième', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance