BFM Patrimoine
Placements

USA: révision du PMI des services en légère baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur américain des services s'établit à 56,2 pour novembre, à comparer à 57,1 observé le mois précédent. Il a ainsi été révisé en baisse de 0,1 point par rapport à son estimation fl

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur américain des services s'établit à 56,2 pour novembre, à comparer à 57,1 observé le mois précédent. Il a ainsi été révisé en baisse de 0,1 point par rapport à son estimation flash.

L'indice figure ainsi à son plus bas niveau depuis avril, tout en dépassant encore nettement le seuil des 50 points qui distingue expansion et contraction de l'activité dans le secteur des services.

Markit précise que la production et les nouvelles affaires augmentent à leurs plus faibles rythmes depuis sept mois, mais que les prestataires de services font part d'une progression solide des embauches et d'un rebond de la confiance dans le secteur pour l'année à venir.

En intégrant l'indice PMI manufacturier, l'indice PMI composite des Etats-Unis s'est contracté d'un mois sur l'autre, passant de 57,2 à 56,1, indiquant donc là aussi la plus faible expansion depuis avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance