BFM Patrimoine
Placements

USA: révision surprise de la croissance du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation précédente, la croissance de l'économie américaine a été révisée en baisse, à +1,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre. Pour ra

(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation précédente, la croissance de l'économie américaine a été révisée en baisse, à +1,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre.

Pour rappel, elle avait été annoncée à +1,7% en estimation précédente, et à +1,5% en toute première lecture. La croissance américaine ralentit donc d'autant plus fortement par rapport à une progression de 2% sur les trois premiers mois de l'année.

D'après le Département du Commerce qui publie ces chiffres, cette décélération reflète principalement celle des dépenses de consommation des ménages et de l'investissement.

Ces facteurs défavorables ont été en partie compensés par une baisse plus faible des dépenses des administrations publiques et une accélération des exportations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance