BFM Patrimoine
Placements

USA: la statistique de l'emploi globalement conforme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées vendredi. Le m

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le mois dernier, ce sont 192.000 emplois non agricoles qui ont été créés Outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000.

Ces chiffres viennent conforter l'idée selon laquelle l'économie américaine a fini par retrouver son rythme de croisière en mars après le 'coup de froid' lié à la météo glaciale de janvier et février.

La statistique relativement décevante du mois de février, qui faisait état de 175.000 créations d'emplois, a été révisée pour faire finalement apparaître 197.000 créations d'emplois.

Celle de janvier a également été revue à la hausse, à 144.000 contre 129.000 précédemment.

Le taux de chômage est en revanche resté inchangé d'un mois sur l'autre à 6,7%, conformément aux attentes des analystes.

Le secteur des services a été le principal pourvoyeur d'emplois le mois dernier, suivi de la santé et du secteur minier. Le secteur public n'a créé ni supprimé aucun emploi en mars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance