BFM Patrimoine
Placements

USA: une reprise 'très graduelle' de l'immobilier (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réagissant à la statistique immobilière parue cet après-midi aux Etats-Unis, qu'elle qualifie de 'très décevante', Natixis déclare s'attendre à ce que 'la reprise du secteur se poursuive à un rythme très graduel'. Alor

(CercleFinance.com) - Réagissant à la statistique immobilière parue cet après-midi aux Etats-Unis, qu'elle qualifie de 'très décevante', Natixis déclare s'attendre à ce que 'la reprise du secteur se poursuive à un rythme très graduel'.

Alors que les économistes les attendaient en légère progression, autour de 450.000, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont chuté de 14,5% en mars pour s'établir à 384.000 unités en rythme annualisé, soit leur niveau le plus bas depuis juillet 2013.

'Les tensions à la hausse observées sur les taux d'intérêt depuis mai 2013 devraient avoir pesé sur la demande de logements', estime la banque française qui juge en outre inquiétante la poussée des stocks invendus (193.000, soit six mois au rythme d'écoulement actuel).

'Avec d'autres indicateurs comme la confiance des constructeurs résidentiels qui connaissent encore des difficultés à s'améliorer significativement, nous nous attendons à ce que la reprise du secteur se poursuive à un rythme très graduel', conclut Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance