BFM Patrimoine
Placements

Valéo: boosté par la confirmation des objectifs

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Valéo enregistre l'une des plus fortes hausses du SBF120 sur un mois (+17%). Depuis le début de l'année la valeur a progressé de 96%. Le groupe a confirmé les objectifs fixés lors de la publication de ses résulta

(CercleFinance.com) - Le titre Valéo enregistre l'une des plus fortes hausses du SBF120 sur un mois (+17%). Depuis le début de l'année la valeur a progressé de 96%.

Le groupe a confirmé les objectifs fixés lors de la publication de ses résultats semestriels 2013 à savoir une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, une stabilisation des conditions de marché en Europe, un taux de marge opérationnelle 2013 (en pourcentage du chiffre d'affaires) légèrement supérieur à celui de 2012.

Valeo a dévoilé un chiffre d'affaires de 2.905 millions d'euros pour le troisième trimestre 2013, en hausse de 2,2% en variation annuelle.

Après prise en compte des effets de change (5,2%) et de périmètre (4,4%), la croissance à périmètre et taux de change constants s'établit à 12% contre 8% au cours des neuf premiers mois de l'année.

La performance, à périmètre et taux de change constants, est équilibrée entre l'activité première monte (+13%) et celle du marché du remplacement (+10%).

La croissance du chiffre d'affaires première monte s'avère supérieure de 11 points à celle du marché mondial, équilibrée entre les différentes régions de production.

UBS maintient sa recommandation d'achat sur Valeo avec un objectif de cours relevé de 65 à 87 euros, estimant que l'équipementier automobile hexagonal est en train de devenir 'plus chinois que français'.

Le bureau d'études explique que le pourcentage de l'activité réalisée en Chine devrait bientôt dépasser celui généré en France.

Pour UBS, le groupe devrait être ainsi en mesure d'atteindre son objectif de doubler ses ventes en Chine par rapport aux niveaux de 2011 dès l'an prochain, soit avec un an d'avance sur son programme.

Il ajoute que la Chine devrait contribuer à elle seule à hauteur de trois points de croissance organique sur la période 2012-2017, avec une hausse des ventes approchant 26% par an grâce à des prises de commandes soutenues.

L'analyste anticipe une croissance de 26% par an dans le pays au cours des prochains exercices, contre 23% auparavant. En outre, il pense que Valeo est en mesure de délivrer une marge opérationnelle au-dessus de 7% en 2014. UBS met enfin en lumière le potentiel d'une forte génération de cash et d'une surprise positive sur le dividende.

Oddo réitère son opinion d'achat sur Valeo et relève l'objectif de cours à 72 euros, contre 65 euros précédemment, au lendemain de l'annonce du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le bureau d'études salue une 'excellente publication' qui traduit une accélération de la croissance organique permettant de compenser les effets change, ainsi que la confirmation des objectifs. L'analyste table sur une amélioration des marges de 10 points de base.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance