Valeo: Delphi proposerait de vendre une division.
(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, l'équipementier automobile américain et ex-filiale de General Motors, Delphi, veut vendre sa division Chauffage & refroidissement, dont il souhaiterait retirer jusqu'à un milliard de dollars (un
(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, l'équipementier automobile américain et ex-filiale de General Motors, Delphi, veut vendre sa division Chauffage & refroidissement, dont il souhaiterait retirer jusqu'à un milliard de dollars (un peu moins de 800 millions d'euros). Aidé par ses conseils financiers, Delphi aurait approché en ce sens plusieurs concurrents, dont le français Valeo et le sud-coréen Halla Holdings.
Bloomberg précise qu'à ce stade, les informations disponibles ne permettent pas d'en tirer la conclusion que les sociétés contactées formuleront effectivement une offre.
En effet, l'agence ajoute : à un rythme record, les sociétés américaines se séparent d'actifs peu performants ou sous-valorisés', constate Bloomberg, qui recense 175 opérations de ce type aux Etats-Unis depuis le début de l'année.
Un autre équipementier auto américain, Visteon, étudie actuellement sa scission en deux sociétés, dont l'une serait centrée sur l'électronique et l'autre sur les systèmes de climatisation, répète Bloomberg, qui avait publié une dépêche en ce sens en septembre sur la foi de sources bien informées.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.