BFM Patrimoine
Placements

Valeo signe une option de rachat du total de sa JV avec Osram en Amérique du Nord

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) et le groupe allemand Osram ont annoncé mardi avoir conclu un accord sous forme d'options réciproques d'achat et de vente selon lequel, en cas d'exercice des options par l'un des deux par

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) et le groupe allemand Osram ont annoncé mardi avoir conclu un accord sous forme d'options réciproques d'achat et de vente selon lequel, en cas d'exercice des options par l'un des deux partenaires au début 2014, Valeo rachèterait la participation d'Osram dans leur entreprise commune en Amérique du Nord, spécialisée dans l'éclairage automobile.

Dans l'intervalle, Valeo et Osram conserveront chacun 50% de la coentreprise, ont indiqué les deux industriels dans un communiqué.

Contactée par Dow Jones Newswires, une porte-parole du groupe Valeo n'a pas indiqué la valeur de cette potentielle opération.

Valeo et Osram ont aussi renforcé leur coopération dans l'éclairage automobile en signant un contrat d'approvisionnement.

La finalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités antitrust compétentes, indique le communiqué.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 02:57 ET (06:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-