BFM Patrimoine
Placements

Valeo: solide exercice 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valeo a fait état ce mardi soir d'un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 28% au titre de l'exercice 2014 à 562 millions d'euros. La marge opérationnelle de l'équipementier automobile a quant à elle crû de 15%

(CercleFinance.com) - Valeo a fait état ce mardi soir d'un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 28% au titre de l'exercice 2014 à 562 millions d'euros.

La marge opérationnelle de l'équipementier automobile a quant à elle crû de 15% par rapport à 2013 pour s'établir à 913 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 9% et de 8% à périmètre et change constants à environ 12,7 milliards.

L'activité a notamment grimpé de 11% dans le segment 'Première monte' à un peu moins de 10,9 milliards d'euros (+9% à périmètre et change constants) et la croissance de Valeo a été supérieure à celle du marché dans toutes les régions de production automobile.

Autre bonne nouvelle : les prises de commandes ont augmenté de 18% à 17,5 milliards d'euros, ce qui témoigne du succès commercial des innovations du groupe dans les domaines de la réduction des émissions carbone et de la conduite intuitive.

'Les résultats 2014 confirment l'excellente dynamique de croissance et la solidité des résultats, lesquels confortent le projet de croissance et de rentabilité de Valeo qui sera développé lors de la journée investisseurs du 16mars prochain', a commenté le directeur général Jacques Aschenbroich.

Enfin, s'agissant des perspectives pour 2015, sur la base d'une production automobile mondiale en hausse de l'ordre de 3% tenant compte d'une production automobile en Europe hors Russie en hausse d'environ 2% et en tablant sur des prix des matières premières et des taux de change en ligne avec les niveaux actuels, Valeo vise une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production.

De même le groupe anticipe-t-il un taux de marge opérationnelle légèrement supérieur à celui de 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance