BFM Patrimoine
Placements

Valeo: toujours à l'achat, SG vise dorénavant 100 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son conseil d'achat, Société Générale a relevé son objectif de cours sur l'action Valeo de 78 à 100 euros. Principaux arguments : une croissance forte et durable des ventes, des marges orientées à la h

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son conseil d'achat, Société Générale a relevé son objectif de cours sur l'action Valeo de 78 à 100 euros. Principaux arguments : une croissance forte et durable des ventes, des marges orientées à la hausse, voire une augmentation du dividende. En Bourse de Paris, l'action Valeo gagne 1,5% à 83 euros dans un marché en hausse de 0,4%.

Premier argument des analystes : la croissance organique robuste de l'équipementier automobile, qui non seulement défie la gravité en Europe, mais est aussi portée par une forte présence asiatique. Le groupe s'est notamment spécialisé dans les matériels permettant de réduire les émissions de CO2 des véhicules, ce qu'impose la réglementation. Bref, 'nous nous attendons à ce que la croissance interne des ventes de Valeo soit de l'ordre de 7 à 8% l'an d'ici 2018, ce qui représenterait une surperformance du marché mondial de 4 points de pourcentage', indique Société Générale.

Ensuite, les marges s'avèrent 'résilientes', même en Europe où l'environnement reste 'très difficile'. Elles devraient même progresser sensiblement à partir de 2014 à la faveur de l'exécution de nouveaux contrats de production enregistrés entre 2009 et 2012. De ce fait, la marge opérationnelle de Valeo devrait progresser de 30 à 40 points de base par an.

Enfin, une accélération 'solide' du cash-flow libre s'annonce en 2015 et 2016, puisque l'effort d'investissement devrait parallèlement se normaliser. Ce qui pourrait ouvrir la voie à une augmentation du taux de distribution des bénéfices, éventuellement jusqu'à 35%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance