BFM Patrimoine
Placements

Valeo: UBS à l'achat, cible relevée de 38 à 60 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a doublement relevé son conseil sur l'action de l'équipementier automobile français Valeo de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours décollant de 38 à 60 euros. Selon les analystes, le groupe dispose de solides perspec

(CercleFinance.com) - UBS a doublement relevé son conseil sur l'action de l'équipementier automobile français Valeo de 'neutre' à 'achat', l'objectif de cours décollant de 38 à 60 euros. Selon les analystes, le groupe dispose de solides perspectives de croissance et d'amélioration de sa rentabilité. Ils préfèrent d'ailleurs Valeo à son concurrent allemand Continental. En Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 se tasse de 0,4%, l'action Valeo prend 1,1% à 51 euros.

Selon les spécialistes, trois arguments principaux sont cités à l'appui de ce changement d'opinion.

Tout d'abord, 'nous apprécions déjà le portefeuille de produits 'stop/start' (système d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur, ndlr) et des diodes à électroluminescence (DEL, soit LED en anglais)', indiquent les spécialistes, qui s'attendent dans ces segments à des croissances de l'ordre de 20% par an. A terme, ils devraient représenter 9% environ des ventes en 2017.

Ensuite, 'nous nous attendons désormais à une croissance annuelle de 6 à 9% des ventes de deuxième monte, soit une tendance plus rapide que ne l'anticipe la direction, avec de surcroît une marge opérationnelle deux fois supérieure à celle de la première monte, ce qui permettra de préserver une partie des bénéfices en cas de retournement', indique la note.

Enfin, 'nous avions sous-estimé la dynamique du groupe en Chine, la région la plus rentable de Valeo : dans ce pays, Valeo fait mieux que le marché de 5 à 25 points de pourcentage en moyenne', souligne UBS. Or en 2012, la Chine n'a représenté qu'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit 18% du CA, mais 27% du résultat opérationnel. En outre, ce grand pays émergent concentrait aussi des commandes de 2,8 milliards d'euros.

UBS ajoute aussi que Valeo devrait progressivement relever le montant de son dividende, qui se limitait à 30% des bénéfices en 2012. De 1,5 euro en 2012, le coupon devrait selon UBS passer à 2,4 euros en 2014.

Enfin, après 4 euros en 2012, UBS table sur un bénéfice par action Valeo de 4,4 euros en 2013 puis de 6 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance