BFM Patrimoine
Placements

Vallourec annonce la qualification complète de sa nouvelle usine en Arabie Saoudite

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé la qualification complète de sa nouvelle usine de finition en Arabie Saoudite, une opération qui lui permet de renforcer sa présence au Moyen-Orient, où se dévelo

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé la qualification complète de sa nouvelle usine de finition en Arabie Saoudite, une opération qui lui permet de renforcer sa présence au Moyen-Orient, où se développent de nombreux projets pétroliers et gaziers qui requièrent ses solutions tubulaires.

"Cet investissement va nous permettre d'accompagner nos clients locaux dans le développement de leurs projets gaziers, avec les produits premium les plus avancés et en leur offrant davantage de services, grâce à une flexibilité accrue et des délais de livraison plus courts", a souligné Didier Hornet, le directeur général des activités pétrole et gaz de Vallourec, dans un communiqué.

Cette nouvelle usine de finition a d'ores et déjà reçu une commande d'environ 20.000 tonnes de connexions premium, a précisé l'industriel.

Vallourec a annoncé mercredi que son activité avait été soutenue en 2012 par la forte demande de ses clients dans les secteurs du pétrole et du gaz. Le chiffre d'affaires de cette branche a progressé l'année dernière de 14% à 3,23 milliards d'euros. Au total, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en hausse de 1% à 5,33 milliards d'euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 21, 2013 03:26 ET (08:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-