BFM Patrimoine
Placements

Vallourec: caracole sur un 1er trimestre réussi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vallourec bondit de 11% à 39,9 euros et caracole en tête du CAC40, au lendemain de comptes supérieurs au consensus, qui conduisent d'ailleurs Crédit Suisse à passer de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours

(CercleFinance.com) - Vallourec bondit de 11% à 39,9 euros et caracole en tête du CAC40, au lendemain de comptes supérieurs au consensus, qui conduisent d'ailleurs Crédit Suisse à passer de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours relevé de 40 à 47,7 euros.

Le fabricant de tubes sans soudures a vu son résultat net part du groupe augmenter de 21% à 35 millions d'euros et son résultat d'exploitation de 13% à 90 millions, au titre du premier trimestre 2013.

A 191 millions d'euros, l'EBITDA a dépassé sensiblement le consensus de 179 millions et l'estimation de Crédit Suisse de 163 millions, une surprise d'autant meilleure que selon ce dernier, le marché anticipait dernièrement plutôt un niveau en dessous du consensus.

'L'amélioration du taux de marge brute d'exploitation est liée principalement à une plus forte proportion des activités pétrole et gaz dans nos ventes et à la poursuite des actions de réduction des coûts', a expliqué le président du directoire Philippe Crouzet.

Vallourec a réalisé un chiffre d'affaires stable à 1213 millions d'euros pour une production expédiée de tubes laminés de 487.000 tonnes, soit un niveau légèrement inférieur à celui du premier trimestre 2012 (-3%).

En termes de perspectives, la direction continue d'anticiper une progression des volumes et du chiffre d'affaires ainsi qu'une amélioration du taux de marge brute d'exploitation pour l'exercice 2013.

'L'EBITDA de premier trimestre, lorsqu'il est ajusté de variations saisonnières, suggère qu'un EBITDA d'un milliard d'euros pourrait être réalisable en 2013, alors que le consensus se situe vers 940 millions', estime Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance