BFM Patrimoine
Placements

Vallourec: résultat net presque divisé par deux en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce pour l'exercice 2012 un résultat net part du groupe presque divisé par deux à 217 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation en baisse de 16% à 786 millions. Le chiffre d'affaires a atteint 5326 m

(CercleFinance.com) - Vallourec annonce pour l'exercice 2012 un résultat net part du groupe presque divisé par deux à 217 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation en baisse de 16% à 786 millions.

Le chiffre d'affaires a atteint 5326 millions d'euros, en hausse de 1% grâce à un effet prix / mix positif lié à la forte croissance des ventes dans le domaine du pétrole et du gaz qui a compensé la baisse des ventes dans les autres activités.

La production expédiée par le fabricant de tubes sans soudures a atteint 2092 milliers de tonnes, soit une diminution de 7%, principalement en raison de la baisse des volumes en Europe.

Au cours de la deuxième année du plan triennal d'amélioration de la performance 'CAPTEN+', Vallourec a généré 103 millions d'euros d'économies annuelles avant inflation qui sont venus s'ajouter aux 83 millions d'économies enregistrés en 2011.

L'assemblée générale du 30 mai 2013 sera invitée à approuver un dividende ordinaire de 0,69 euro par action au titre de 2012, payable en numéraire ou en actions au choix des actionnaires. Ce dividende correspond à un taux de distribution de 39,7% du résultat net part du groupe.

'En ce début de 2013, la demande de tubes premium sans soudure pour le marché du pétrole et du gaz est soutenue, tandis que la demande sur les autres marchés reste ralentie avec une faible visibilité', affirme-t-il.

Dans l'ensemble, sur la base des conditions de marché actuelles, Vallourec prévoit une progression de son chiffre d'affaires et une amélioration de son taux de marge brute d'exploitation en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance