BFM Patrimoine
Placements

Vallourec: serait menacé par une procédure chinoise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les autorités chinoises seraient sur le point d'ouvrir une procédure antidumping contre les fabricants européens de tubes sans soudure, utilisés à haute température et haute pression, avec en première ligne Vallourec, sel

(CercleFinance.com) - Les autorités chinoises seraient sur le point d'ouvrir une procédure antidumping contre les fabricants européens de tubes sans soudure, utilisés à haute température et haute pression, avec en première ligne Vallourec, selon des informations des Echos.

Pékin aurait averti la Commission européenne qu'elle avait accepté les plaintes de groupes chinois qui accusent Vallourec et d'autres entreprises européennes comme l'allemand Salzgitter Mannesmann de vendre à perte.

Le média économique et financier précise que les Etats membres concernés et l'association regroupant les acteurs européens du secteur (l'ESTA) ont déjà été avertis pour préparer leur défense.

La Chine représente environ un tiers de la consommation mondiale de tubes sans soudure, toutes applications confondues.

Certains à Bruxelles s'attendraient même dans les prochaines semaines à une autre procédure antidumping, contre des chimistes européens du chlore cette fois.

Les choses pourraient encore se compliquer si la Commission européenne passe vraiment à l'offensive contre les équipementiers télécoms Huawei et ZTE, accusés de vente à perte et de bénéficier de subventions, d'après Les Echos.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance