Vallourec: UBS relève son conseil à 'achat'.
(CercleFinance.com) - UBS relève son conseil sur Vallourec de 'neutre' à 'achat' tout en remontant sa cible à 40 euros, contre 39 euros précédemment. Son objectif de cours valorise le titre sur la base d'un PER 2016 de 11,8x, soit une prime de 1
(CercleFinance.com) - UBS relève son conseil sur Vallourec de 'neutre' à 'achat' tout en remontant sa cible à 40 euros, contre 39 euros précédemment.
Son objectif de cours valorise le titre sur la base d'un PER 2016 de 11,8x, soit une prime de 15% par rapport au secteur des services pétroliers, justifiée selon le broker par des perspectives de croissance (15% par an jusqu'en 2016) supérieures à celles du secteur (+9%).
Le courtier explique rester prudent concernant l'activité en Europe, mais pense que le marché américain 'onshore' se redresse. Alors qu'elle était en moyenne de 3%, la croissance du nombre d'appareils de forage s'est accélérée ces dernières semaines pour atteindre un rythme de 7%, souligne-t-il.
Parallèlement, les prix des tuyaux OCTG sur le marché US ont rebondi pour le quatrième mois consécutif (+6,7% entre avril et août).
UBS estime que Vallourec, dont un tiers de l'Ebit est réalisé aux Etats-Unis, devrait profiter de cette amélioration et se montre donc confiant sur son estimation d'Ebitda 2015/2016, 4% au-dessus des attentes du consensus.
Selon UBS, la reprise s'accélère également au Brésil. En 2015, le courtier s'attend à ce que Vallourec reprenne les 60 millions d'euros d'Ebitda qu'il avait perdu avec Petrobras.
Au Moyen-Orient, il estime que le marché offre des perspectives attractives à plus long terme, et que le phénomène de déstockage devrait s'arrêter au second semestre 2015.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.