BFM Patrimoine
Placements

Valneva: creuse sa perte nette au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perte nette de Valneva au troisième trimestre s'est creusée à 10 millions d'euros, comparée à une perte nette de 2,4 millions sur la même période en 2012, en raison de l'inclusion de la perte provenant des activités e

(CercleFinance.com) - La perte nette de Valneva au troisième trimestre s'est creusée à 10 millions d'euros, comparée à une perte nette de 2,4 millions sur la même période en 2012, en raison de l'inclusion de la perte provenant des activités ex-Intercell.

'Les synergies de coûts liées à la fusion progressent plus rapidement que prévu', indique la société, qui ajoute par ailleurs que 'l'analyse intérimaire de Phase II/III sur le candidat vaccin Pseudomonas livre des données encourageantes'.

Le chiffre d'affaire (subventions incluses) a progressé de 12,9 millions au troisième trimestre, à 14,7 millions, bénéficiant principalement de la fusion et de l'inclusion des ventes d'Ixiaro/Jespect qui ont enregistré leur plus forte progression trimestrielle depuis le lancement du produit.

Valneva confirme sa prévision d'un chiffre d'affaires (subventions incluses) de 30 à 35 millions pour l'exercice 2013, et table sur une perte nette qui devrait se situer dans le haut de la fourchette sa précédente prévision de 20 à 25 millions.

La société estime que le niveau de ses liquidités devrait être supérieur à 40 millions d'euros en 2013 et confirme qu'il est sur le point d'obtenir un nouveau financement par emprunt suite au remboursement d'un prêt de plus de 20 millions au troisième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance