BFM Patrimoine
Placements

Valneva: lancement d'une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conformément à ce qui avait été indiqué le 5 janvier dernier, Valneva a annoncé ce matin via un communiqué le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qui avait été indiqué le 5 janvier dernier, Valneva a annoncé ce matin via un communiqué le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires ('DPS') pour un produit brut d'environ 45 millions d'euros.

Cette opération vise à financer une partie de l'acquisition de Crucell Sweden AB, les actifs et autorisations liés au vaccin Dukoral contre le Choléra et la diarrhée du voyageur causée par l'ETEC (Enterotoxigenic Escherichia coli), ainsi que les activités de distribution de vaccins du vendeur et de ses sociétés affiliées dans les pays nordiques. Le produit net de l'augmentation de Capital est estimé à environ 42 millions d'euros.

La société biotechnologique envisage d'utiliser 30 millions d'euros du produit net de l'augmentation de capital pour financer l'acquisition, dont le montant total s'élève à 45 millions d`euros. Le solde sera quant à lui utilisé pour financer l'intégration et les besoins en fonds de roulement des actifs ainsi acquis, poursuivre le développement des vaccins en cours d'essai clinique et renforcer la flexibilité financière de Valneva afin de permettre à la société d'exercer une activité durable, indépendante et croissante, ainsi qu'à des fins générales.

L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du DPS des actionnaires titulaires de titres ordinaires par l'émission de 18.231.466 actions ordinaires nouvelles au prix unitaire de 2,47 euros (soit 0,15 euro de nominal et 2,32 euros de prime d'émission), représentant un produit brut, prime d'émission incluse, de 45.031.721,02 euros.

Chaque actionnaire de Valneva recevra un DPS par action ordinaire enregistrée comptablement sur son compte-titres à la clôture de la séance de bourse du 14 janvier 2015. 34 DPS permettront aux titulaires de souscrire à titre irréductible à 11 actions ordinaires nouvelles. Les souscriptions à titre réductible seront autorisées.

La valeur théorique de chaque DPS est de 0,38 euro, sur la base du cours de clôture de l'action Valneva le 12 janvier 2015, soit 4,02 euros. Le prix de souscription fait apparaître une décote de 38,56% par rapport au cours de clôture de l'action Valneva le 12 janvier 2015 ainsi qu'une décote de 32,16% par rapport au cours théorique ex-droit.

L'offre sera ouverte au public uniquement en France et la période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 15 janvier 2015 jusqu`à la clôture de la séance de bourse du 28 janvier prochain. Les DPS non exercés seront par ailleurs caducs de plein droit à la fin de la période de souscription, soit le 28 janvier 2015 à la clôture de la séance de Bourse.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Paris et la Bourse de Vienne ('VSE') sont prévus le 6 février 2015.

Enfin, les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la société déjà négociées sur Euronext Paris ainsi que sur le VSE.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance