BFM Patrimoine
Placements

Valneva: pertes réduites sur le premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé vendredi avoir fortement réduit sa perte nette au premier semestre grâce à l'impact positif des synergies tirées de la fusion et confirmé ses perspectives annuelles. La société issue du rapprochement en

(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé vendredi avoir fortement réduit sa perte nette au premier semestre grâce à l'impact positif des synergies tirées de la fusion et confirmé ses perspectives annuelles.

La société issue du rapprochement entre Intercell et Vivalis indique que sa perte nette a reculé à 12,2 millions d'euros au premier semestre, contre un manque à gagner de 22 millions d'euros en données 'pro forma' au premier semestre 2013.

Dans son communiqué, Valneva dit avoir notamment bénéficié de la croissance de la rentabilité d'Ixiaro, un vaccin contre l'encéphalite.

La perte d'exploitation (Ebitda) atteint pour sa part 3,6 millions d'euros, contre -12,7 millions en données 'pro forma' un an plus tôt, un chiffre qui illustre selon l'entreprise les progrès réalisés pour atteindre l'équilibre à moyen terme.

Le chiffre d'affaires (subventions incluses) recule légèrement à 16,5 millions d'euros, contre 17,4 millions d'euros un an plus tôt en raison de la cession de l'activité CMO.

La trésorerie, qui se monte désormais à 37,3 millions d'euros, a bénéficié de flux de trésorerie opérationnels positifs au deuxième trimestre et d'un produit de 8,6 millions issue de la ligne de capital.

Valneva, qui a récemment obtenu une autorisation de mise sur le marché pour le premier vaccin humain produit sur la plateforme EB66, confirme sa prévision de chiffre d'affaires IFRS compris entre 40 et 45 millions d'euros pour 2014.

Le groupe confirme qu'il prévoit également une amélioration significative de son résultat opérationnel en 2014 comparé à la performance financière pro-forma 2013 des deux activités consolidées, sur la foi notamment d'une forte croissance de la rentabilité d'Ixiaro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance