BFM Patrimoine
Placements

Valneva: pertes trimestrielles réduites, objectifs confirmés

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valneva dit avoir rempli ses objectifs financiers et opérationnels au premier trimestre, ce qui lui permet de confirmer ses perspectives annuelles. La société de biotechnologies a généré un chiffre d'affaires de 7,1 millio

(CercleFinance.com) - Valneva dit avoir rempli ses objectifs financiers et opérationnels au premier trimestre, ce qui lui permet de confirmer ses perspectives annuelles.

La société de biotechnologies a généré un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros (subventions incluses) sur les trois premiers mois de l'année, contre six millions d'euros en données 'pro forma' un an plus tôt.

Sa perte nette s'établit à 7,1 millions d'euros au premier trimestre, à comparer avec un manque à gagner de 9,6 millions d'euros à l'issue du premier trimestre 2013.

Le groupe issu de la fusion entre Intercell et Vivalis - qui a récemment obtenu une autorisation de mise sur le marché pour son premier vaccin humain produit sur la lignée cellulaire EB66 - dit confirmer sa prévision d'un chiffre d'affaires IFRS compris entre 40 et 45 millions d'euros cette année.

Valneva explique notamment miser sur la poursuite de la croissance des ventes de sa franchise Ixiaro/Jespect.

Le groupe confirme également prévoir une amélioration 'significative' de ses résultats opérationnels en 2014 (hors amortissement et dépréciation d'actifs) comparé à la performance financière pro-forma 2013 des deux activités consolidées (Vivalis et Intercell).

Cette amélioration devrait provenir à la fois des synergies de fusion et d'une réduction des dépenses de commercialisation.

Valneva explique néanmoins s'attendre à continuer à enregistrer des pertes en 2014 du fait de ses investissements de recherche et développement. Le groupe confirme son objectif d'atteindre l'équilibre financier 'à moyen terme'.

Sur le compartiment B ('mid caps') de NYSE Euronext Paris, l'action était en baisse de 1,6% à 6,1 euros mardi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance