BFM Patrimoine
Placements

Valneva: plus forte baisse de l'indice CAC PME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valneva s'apprêtait à boucler la séance de lundi à la place de plus forte baisse de l'indice CAC PME, la société de biotechnologies ayant annoncé ce matin l'acquisition pour 45 millions d'euros du vaccin Dukoral indiqué

(CercleFinance.com) - Valneva s'apprêtait à boucler la séance de lundi à la place de plus forte baisse de l'indice CAC PME, la société de biotechnologies ayant annoncé ce matin l'acquisition pour 45 millions d'euros du vaccin Dukoral indiqué contre le choléra et la diarrhée du voyageur.

L'opération doit être financée en partie par une augmentation de capital à hauteur de 30 millions d'euros, dont les investisseurs attendent de connaître les modalités.

'Nous attendons à ce stade les différents éléments financiers de l'opération (...) pour ajuster notre objectif de cours', écrivent les analystes d'Invest Securities, qui ont placé leur recommandation comme leur objectif de cours sur le titre 'sous revue'.

Le bureau d'études dit néanmoins rester convaincu de la stratégie moyen terme déployée par la société.

'Bien qu'aucun chiffre spécifique n'ait été divulgué, l'acquisition de ces actifs devraient permettre à Valneva d'accélérer son objectif d'équilibre financier', souligne Invest.

Même son de cloche chez Portzamparc, qui estime l'opération 'globalement dilutive', probablement entre 10% et 15% en l'état des éléments dont il dispose.

L'intermédiaire financier note cependant que l'augmentation de capital atteste de la volonté du groupe de 'devenir un opérateur clé du marché du vaccin du voyageur', sans pour autant remettre en cause les objectifs d'atteindre la rentabilité en 2016/2017 au plus tard.

Portzamparc maintient en conséquence sa recommandation d'achat et son objectif de cours de neuf euros.

Une demi-heure avant la clôture, le titre abandonnait 6% à 4,2 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance