BFM Patrimoine
Placements

Valtech: affiche de fortes ambitions à horizon 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valtech a fait le point ce matin sur ses ambitions stratégiques à horizon 2016 : d'ici là, le groupe entend figurer parmi les cinq premiers acteurs mondiaux de son secteur d'activité. Le groupe, devenu une agence de marketi

(CercleFinance.com) - Valtech a fait le point ce matin sur ses ambitions stratégiques à horizon 2016 : d'ici là, le groupe entend figurer parmi les cinq premiers acteurs mondiaux de son secteur d'activité.

Le groupe, devenu une agence de marketing digitale sous la présidence de Sebastian Lombardo, rappelle que les marchés du marketing et de la publicité ont profondément changé ces dernières années avec l'émergence du numérique : 'le marketing à la papa est fini', peut-on lire dans le communiqué.

'Dans cette phase d'industrialisation du marketing qui débute à peine, l'ambition de Valtech, au cours des prochaines années, est de devenir le partenaire privilégié et stratégique des grandes multinationales du Fortune 500 mondial', un classement des plus grandes entreprises globales selon leur chiffre d'affaires. Valtech entend accompagner leurs directions générales et du marketing 'dans l'intégration du marketing digital dans leurs activités'.

Présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, le groupe ambitionne de figurer parmi les cinq premières agences de marketing numérique au monde.

Ce marché paraît bien orienté : selon une étude Forrester Research, il devrait enregistrer une croissance annuelle moyenne supérieure à 20% jusqu'en 2016, passant de 192 à 551 milliards de dollars entre 2011 et 2016.

Valtech entend en tirer parti en consolidant sa présence aux Etats-Unis, premier segment géographique de ce marché, ainsi que dans les régions émergentes. Asie et Amérique latine sont citées.

La gamme de services sera aussi développée, notamment ceux relatifs 'au 'big data' (gestion des données en masse, grosso modo, ndlr), marketing & commerce mobile et social'.

Le groupe entend aussi nouer des 'partenariats stratégiques forts' auprès de grands comptes issus notamment des secteurs du luxe, de la pharmacie, de l'automobile, de la distribution et de l'industrie.

Enfin, la croissance externe n'est pas exclue 'dans un marché encore très fragmenté', le groupe insistant sur sa solidité financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance