BFM Patrimoine
Placements

Valtech: lancement d'une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valtech a annoncé en marge de la publication de ses comptes semestriels ce lundi après Bourse un projet d'augmentation de capital réservée de 27 millions d'euros. Cette étape consacre l'entrée du groupe dans la troisième

(CercleFinance.com) - Valtech a annoncé en marge de la publication de ses comptes semestriels ce lundi après Bourse un projet d'augmentation de capital réservée de 27 millions d'euros.

Cette étape consacre l'entrée du groupe dans la troisième phrase de son projet industriel, qui fait suite à une phase de retournement et à un processus de transformation, et vise à accélérer son développement 'en associant des objectifs de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et une augmentation sensible de sa rentabilité'.

Trois axes stratégiques essentiels sous-tendent cette nouvelle phase de développement : acquisitions, ouvertures de nouveaux bureaux à l'international et lancement de nouvelles offres, la finalité étant de consolider sa position de leader en Europe et de conquérir le leadership du marketing digital et technologique en se hissant au niveau du top 5 des agences mondiales.

Actionnaire majoritaire de Valtech avec 56,6% du capital social, SiegCo a décidé de soutenir cette troisième phase en faisant part de son intention de souscrire à ce projet d'augmentation de capital.

Réalisée à un prix de 4,3 euros par action correspondant à la moyenne des cours sur 3 mois et 6 mois, cette opération sera soumise à l'approbation des actionnaires de Valtech lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se réunira le 24 octobre prochain et à visa de l'Autorités des marchés financiers.

S'agissant de ses comptes semestriels, Valtech a vu sa perte nette ramenée de 600.000 à 400.000 euros. L'Ebit a, lui, été multiplié par plus de deux à 1,5 million d'euros, tandis que l'Ebitda ajusté a crû de 51,5% à 4 millions d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,5% et de 9,1% à taux de change constants à 75,1 millions d'euros.

L'augmentation des ventes en Europe du Nord (+36,7% à 45,3 millions d'euros) a plus que compensé les baisses observées aux Etats-Unis (-25,6% à 14,3 millions d'euros), en Europe du Sud et dans le reste du monde.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance