BFM Patrimoine
Placements

Valtech: renoue avec les bénéfices en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valtech, agence opérant dans le marketing digital et technologique, dévoile un résultat net part du groupe d'un million d'euros pour 2013, contre une perte de 2,1 millions d'euros en 2012. Elle affiche un EBITDA ajusté de se

(CercleFinance.com) - Valtech, agence opérant dans le marketing digital et technologique, dévoile un résultat net part du groupe d'un million d'euros pour 2013, contre une perte de 2,1 millions d'euros en 2012.

Elle affiche un EBITDA ajusté de sept millions d'euros, en croissance de 168,9%, représentant une marge de 5,1%, supérieure à l'objectif de 4%.

Cette performance est le résultat de la diminution des coûts commerciaux et marketing (-22,7%) et d'une évolution modérée des frais de structure (+6,9%) tout en augmentant le chiffre d'affaire global et par collaborateur.

La marge brute atteint 44 millions d'euros, en progression de 7%, soit un taux de marge brute de 32% contre 30,7% un an plus tôt.

Cette évolution témoigne de la poursuite de la transformation du business model de Valtech avec un poids croissant du marketing digital dans les activités du groupe, en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 137,5 millions d'euros, en progression annuelle de 2,9%. A taux de change et périmètre constants (excluant l'activité de services télécoms aux Etats-Unis cédée au 4ème trimestre 2013 et le contrat de partenariat non stratégique avec SAP cédé en octobre 2012), la croissance organique s'est établie à 7,5%.

Elle se fixe pour objectifs financiers un chiffre d'affaires annuel compris entre 145 millions d'euros et 150 millions d'euros, hors acquisitions, et une poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle avec une marge d'EBITDA ajusté de 5,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance