BFM Patrimoine
Placements

VDI Group: facturations trimestrielles en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - VDI Group indique que les facturations totales du premier trimestre 2013 s'établissent à 14,1 millions d'euros, contre 15,1 millions d'euros l'an dernier. A taux de change constants (impact de la livre sterling), l'activité d

(CercleFinance.com) - VDI Group indique que les facturations totales du premier trimestre 2013 s'établissent à 14,1 millions d'euros, contre 15,1 millions d'euros l'an dernier.

A taux de change constants (impact de la livre sterling), l'activité du groupe opérant principalement dans le domaine de la vente à distance sur la base de catalogues de produits consommables accuse un repli de 6,1%.

La baisse est principalement liée au décalage d'une prise de commande récurrente de 675.000 euros auprès de l'armée britannique qui était intervenue l'année dernière au premier trimestre.

De plus, les intempéries du mois de mars sur le nord de la France ont fortement perturbé l'activité commerciale pendant plusieurs jours sur cette région.

Enfin, le premier trimestre 2012 constitue une base de comparaison élevée puisque ses facturations avaient représenté un record historique.

VDI Group maintient son cap pour générer sur l'exercice une progression de ses facturations comprise entre 1 à 2%, hors croissance externe, et poursuit ses actions afin d'atteindre une rentabilité de 6% en 2014.

VDI Group reste également attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient afin de compléter son offre ou d'accélérer son développement en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance