BFM Patrimoine
Placements

Veolia confirme ses objectifs 2014 après une hausse de sa rentabilité au T1

BFM Patrimoine
-Veolia confirme ses objectifs 2014. -La capacité d'autofinancement opérationnelle s'élève à 546,7 millions d'euros au 31 mars 2014. -La capacité d'autofinancement opérationnelle augmente de 0,9% en courant et de 2,3% à changes constants. -Le

-Veolia confirme ses objectifs 2014.

-La capacité d'autofinancement opérationnelle s'élève à 546,7 millions d'euros au 31 mars 2014.

-La capacité d'autofinancement opérationnelle augmente de 0,9% en courant et de 2,3% à changes constants.

-Le résultat opérationnel récurrent s'inscrit à 376,3 millions d'euros au T1.

-Le résultat opérationnel recule de 7,3% en courant et de 6,5% à changes constants.

-Le free cash flow du T1 négatif à -407 millions d'euros contre 594 millions d'euros au 31 mars 2013.

-Chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros contre 5,75 milliards d'euros, en léger repli de 1,2%.

-Ni Groupe Dassault ni Groupama n'ont indiqué qu'ils entendaient céder leur participation dans Veolia - PDG

-Veolia se concentre sur ses priorités de restructuration, ne prévoit pas de fusion - PDG

Résultats de Veolia - Premier trimestre 2014:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Veolia Environnement (VIE.FR) a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2014, alors que la capacité d'autofinancement opérationnelle du groupe de services aux collectivités a augmenté de 0,9% en données courantes au premier trimestre et de 2,3% à changes constants.

Veolia a publié une capacité d'autofinancement opérationnelle de 547 millions d'euros, contre 541 millions d'euros au cours de la période correspondante de 2013. A périmètre et changes constants, le chiffre d'affaires a reculé de 1,7% sur la période, à 5,7 milliards d'euros. En données publiées, il est en retrait de 1,2%.

La division Dalkia a été particulièrement pénalisée par la douceur de l'hiver, a expliqué Antoine Frérot, le PDG de Veolia, au cours d'une conférence téléphonique.

En France, l'activité a été stable dans l'Eau et dans la Propreté tandis que le reste de l'Europe a principalement bénéficié d'une "bonne dynamique" dans la Propreté au Royaume-Uni et dans l'Eau dans les pays d'Europe centrale et orientale.

Hors Dalkia France, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 3,8% en données publiées et de 3,1% à périmètre et changes constants.

A la fin mars, Electricité de France (EDF.FR) et Veolia Environnement avaient annoncé la finalisation et la signature de l'accord qui doit leur permettre de se partager leur filiale commune de services à l'énergie, Dalkia. Mercredi, Antoine Frérot s'est dit confiant dans le fait que la transaction puisse être bouclée d'ici à la fin de l'année.

Concernant l'actionnariat du groupe, Antoine Frérot a précisé que la CDC n'était pas pressée de diluer sa participation dans Veolia et que ni Groupe Dassault ni Groupama n'avaient indiqué qu'ils entendaient céder leur participation dans le géant du traitement de l'eau et des déchets.

Antoine Frérot a ajouté que Veolia se concentrait sur ses priorités de restructuration et ne prévoyait pas de fusion. Le responsable n'anticipe pas de consolidation dans les secteurs de l'eau et des déchets.

Au premier trimestre, le résultat opérationnel de Veolia a reculé de 7,3% en courant et de 6,5% à changes constants, à 376,3 millions d'euros.

A la fin mars, l'endettement financier de Veolia s'inscrivait à 8,55 milliards d'euros, contre 8,2 milliards d'euros à la fin décembre. "L'endettement financier net ressort en légère hausse sous l'effet de la saisonnalité du besoin en fonds de roulement", a précisé le groupe.

-Eric Chalmet et Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE VEOLIA:

http://www.finance.veolia.com/communiques_publies_au_titre_de_l_information_financiere.html

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2014 02:42 ET (06:42 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-