BFM Patrimoine
Placements

Veolia: contrat de recyclage de l'eau avec Shell Canada estimé à 350 mls d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant français de l'eau et des déchets, Veolia (VIE.FR) a annoncé mardi la signature d'un contrat auprès de Shell Canada, filiale canadienne de Shell (RDSA.LN) pour la conception et la livraison d'une usine de traitement de

PARIS (Dow Jones)--Le géant français de l'eau et des déchets, Veolia (VIE.FR) a annoncé mardi la signature d'un contrat auprès de Shell Canada, filiale canadienne de Shell (RDSA.LN) pour la conception et la livraison d'une usine de traitement des eaux, issues de la vapeur utilisée pour l'extraction du pétrole lourd.

Veolia fournit déjà à Shell une solution similaire de recyclage de l'eau, pour le complexe Pearl GTL, au Qatar et dont le montant du contrat s'est élevé à 350 millions d'euros.

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise souhaite démarrer dès 2017 au Canada, cet outil de recyclage de l'eau, a précisé une porte-parole du groupe français.

Shell Canada utilisera cette technologie pour son site actuellement en construction de Carmon Creek, dans la région de l'Alberta au Canada, précise le communiqué. La compagnie pétrolière ambitionne de produire quotidiennement sur ce site 80.000 barils de pétrole.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

February 18, 2014 05:17 ET (10:17 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-