BFM Patrimoine
Placements

Veolia: contrat pour une usine de dessalement en Irak.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a remporté un contrat pour construire et exploiter pendant cinq ans une installation de dessalement à Bassorah, en Irak, contrat qui représente pour Veolia un chiffre d'affaires cumulé de 115 millions de

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a remporté un contrat pour construire et exploiter pendant cinq ans une installation de dessalement à Bassorah, en Irak, contrat qui représente pour Veolia un chiffre d'affaires cumulé de 115 millions de dollars.

Dans le cadre de ce contrat, remporté en partenariat avec le conglomérat japonais Hitachi et la société de génie civil égyptienne ArabCo, Veolia construira et exploitera une usine de dessalement capable de produire 200.000 m3 d'eau potable par jour et dotée d'une unité d'ultrafiltration et de membranes d'osmose inverse.

Les technologies employées vont permettre de réduire le taux de sel présent dans l'eau potable destinée aux 2,3 millions d'habitants de Bassorah. Dotée de ses propres générateurs électriques, elle sera totalement autonome pour garantir la continuité permanente du service.

Les travaux de construction démarreront au premier trimestre 2014 et devraient durer 30 mois. Ce contrat va en outre contribuer à la création de 300 emplois pour la construction des unités de dessalement, assurée par ArabCo, et de 50 emplois pour leur exploitation pendant cinq ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance