BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement annonce sa demande de retrait de la cote du New-York Stock Exchange (NYSE)

BFM Patrimoine
Regulatory News: Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce son retrait de la cote du New-York Stock Exchange (NYSE) de ses “American Depositary Receipts” (ADRs) en vue de mettre fin à son enregistrement au

Regulatory News:

Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce son retrait de la cote du New-York Stock Exchange (NYSE) de ses “American Depositary Receipts” (ADRs) en vue de mettre fin à son enregistrement auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC)

Veolia Environnement annonce sa décision de demander, d’une part, le retrait volontaire de la cote du New York Stock Exchange (NYSE) de ses American Depositary Receipts (ADRs) et, d’autre part, la fin de son enregistrement auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC), en application de la législation américaine. Dans cette perspective, Veolia Environnement prévoit de déposer le 12 décembre 2014 un document Form 25 auprès de la SEC en vue de la radiation de la cotation de ses ADRs au NYSE. Sa radiation de la cotation au NYSE devrait être effective le 22 décembre 2014. Immédiatement après le retrait effectif de la cote du NYSE, Veolia Environnement a l’intention de déposer auprès de la SEC un document Form 15F en vue de mettre fin à son enregistrement et à ses obligations de publication dans le cadre de l’Exchange Act.

Le retrait de la cote du NYSE des ADRs et la fin de l’enregistrement de la société auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC) devraient engendrer des économies et permettre l’élimination de certains surcoûts liés à sa double cotation sur les marchés du NYSE- Euronext Paris et du NYSE.

Par ailleurs, Veolia Environnement prévoit de maintenir son programme d’ADR américain en tant que programme de niveau 1 (« level one »), afin de permettre aux investisseurs américains et aux porteurs actuels d’ADRs Veolia Environnement (VE) de continuer à détenir et échanger des ADRs VE sur le marché hors cote américain (« US Over-The-Counter (OTC) market »). Le retrait de la cote du NYSE des ADRs et la fin de l’enregistrement de la société auprès de la SEC concentreront les échanges d’actions ordinaires sur le marché primaire de Veolia Environnement (NYSE Euronext Paris).

Veolia reste engagée dans le développement de ses activités commerciales aux Etats-Unis. Veolia Environnement continuera à appliquer des normes exigeantes d’information financière, de gouvernement d’entreprise et de contrôle interne dans l’ensemble du Groupe.

.....

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 187 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2013, le groupe Veolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 54 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 23,4 milliards d’euros*. www.veolia.com

(*) Chiffres 2013 pro-forma non audités incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France. Hors périmètre et chiffre d’affaires de Transdev en cours de cession.

Avertissement important

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Relations Presse
Laurent Obadia
Sandrine Guendoul
Tél. : + 33 1 71 75 12 52
sandrine.guendoul@veolia.com
ou
Relations Investisseurs & Analystes
Ronald Wasylec - Ariane de Lamaze
Tél. : + 33 1 71 75 12 23 / 06 00
Terri Anne Powers (Etats-Unis)
Tél. : + 1 312 552 2890

Business Wire