BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: Barclays Capital reste à 'surpondérer'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient son conseil 'surpondérer' et son objectif de cours de 11 euros sur Veolia Environnement à la suite de l'émission pour 1,5 milliard d'euros de titres hybrides. L'analyste estime que la moitié de la

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient son conseil 'surpondérer' et son objectif de cours de 11 euros sur Veolia Environnement à la suite de l'émission pour 1,5 milliard d'euros de titres hybrides.

L'analyste estime que la moitié de la levée de fonds étant considérée comme des fonds propres par les agences de notation, l'opération permettra au groupe de consolider ses ratios de crédit et sa structure financière.

'Nous pensons également que l'émission apaise les craintes concernant une éventuelle augmentation de capital, la pérennité du dividende de 0,7 euro l'action et une éventuelle dégradation de la note à 'BBB' (contre 'BBB+' actuellement)', explique l'intermédiaire.

L'intermédiaire explique se montrer positif à l'approche de la publication des résultats annuels, le 28 février, anticipant des précisions quant à la stratégie et au programme de réduction de coûts.

'De surcroît, nous continuons de penser que la trésorerie excessive au niveau du bilan laisse une marge de manoeuvre suffisante pour rétribuer les actionnaires à partir la fin 2013, une fois que le programme de cessions aura été finalisé', ajoute-t-il.

En conclusion, Barclays explique juger la valorisation des titres attractive au vu du potentiel issu de la restructuration, de la perspective d'une reprise de l'économie et d'une possible rémunération en cash des actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance