BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: Bryan Garnier reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier & Co renouvelle sa recommandation d'achat sur Veolia Environnement, saluant l'émergence d'un 'nouveau Veolia' en 2013 avec un profil de risque amélioré. Sa 'valeur intrinsèque' se situe à 13 euros. L'inter

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier & Co renouvelle sa recommandation d'achat sur Veolia Environnement, saluant l'émergence d'un 'nouveau Veolia' en 2013 avec un profil de risque amélioré. Sa 'valeur intrinsèque' se situe à 13 euros.

L'intermédiaire estime qu'avec l'entrée en vigueur des nouvelles normes IFRS, les cinq milliards d'euros de cessions effectuées et le lancement d'obligations hybrides, le groupe de services à l'environnement devrait parvenir à ramener sa dette nette d'environ 14,7 milliards d'euros fin 2011 à 7,8 milliards en 2014.

Concernant le programme de réduction de coûts, qui prévoit des économies de 470 millions d'euros d'ici 2015, Bryan Garnier pense qu'il existe une marge de manoeuvre à la hausse sur ce chiffre, de l'ordre de 200 millions d'euros, tout en excluant - à la différence du marché - une révision à la hausse du plan dès la présentation des résultats annuels 2012.

Rappelant la forte corrélation existant entre la valorisation boursière de Veolia et les programmes de réductions de coûts du groupe, l'analyste estime que 50 millions d'euros d'économies additionnelles pourrait se traduire par une amélioration de sa valorisation boursière d'environ un euro par titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance