BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement cède ses activités eau et assainissement au Portugal pour 95 millions d’euros

BFM Patrimoine
Regulatory News: Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce la signature d'un accord avec Beijing Enterprises Water Group pour la cession de sa filiale Veolia Eau au Portugal (CGEP – Compagnie Générale des Eaux

Regulatory News:

Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce la signature d'un accord avec Beijing Enterprises Water Group pour la cession de sa filiale Veolia Eau au Portugal (CGEP – Compagnie Générale des Eaux du Portugal- Consultadoria e Engenharia) pour 95 millions d'euros. Ce montant sera intégralement affecté au désendettement du Groupe en 2013.

Cette cession est soumise aux conditions suspensives d'usage.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de recentrage du portefeuille de contrats de Veolia Eau et de sa stratégie de développement sur des offres à plus forte valeur ajoutée.

La CGEP exerce ses activités dans le cadre de quatre contrats de concession pour la gestion de services publics d'eau et d'assainissement, et dans celui de prestations de services à des entreprises publiques et privées. Elle dessert près de 270.000 d'habitants, principalement dans le nord du pays.

Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 42 millions d'euros. La CGEP emploie 423 personnes.

Pour cette transaction, Veolia Environnement s'est appuyé sur les conseils de la banque BBVA.

*****

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec 220.000 salariés*, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans trois activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique. Veolia Environnement a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 29,4 milliards d'euros*. www.veolia.com

(*) Hors périmètre et chiffre d'affaires de VeoliaTransdev en cours de cession

Avertissement important

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la Direction et sont sujettes à certains facteurs ou incertitudes pouvant entrainer une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives. Ces facteurs ou incertitudes concernent en particulier les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les opérations de cessions ainsi que ceux décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Veolia Environnement
Contact analystes et investisseurs institutionnels :
Ronald Wasylec, +33 (0)1 71 75 12 23
Retrouvez les communiqués de presse sur notre site : http://www.finance.veolia.com

Business Wire